Pleine lune rose : tout savoir sur son influence

Parfois, les yeux peuvent être plus brillants que d’habitude. En fait, la pleine lune d’avril est plus lumineuse, car une super lune apparaîtra dans douze heures. Comme elle approche de la terre, la luminosité de cette lune a augmenté de 30 %. Il est également de 7 à 14 % plus grand que d’habitude.

La pleine lune rose : de quoi parle-t-elle ?

Il y a un phénomène naturel moins spectaculaire qu’on ne le pense derrière le nom pleine lune rose. Pourtant, vous ne voyez pas de vraie lune rose dans le ciel. En fait, la pleine lune rose n’est qu’un terme lié à la pleine lune d’avril. Ce nom vient de la couleur de la fleur de cerisier ou du phlox subutala au printemps à cette pleine lune.

Quand on parle de ce phénomène rose de la pleine lune en avril, cela signifie simplement qu’elle se produit sur le satellite naturel le plus proche de notre planète. Ce moment unique a une signification très particulière pour la civilisation de la période précolombienne. Ils le nommaient la lune aux poissons, la lune aux œufs et la lune aux herbes germées.

Les croyances liées à la pleine lune rose

La pleine lune s’associe aux plusieurs croyances depuis l’Antiquité. L’une des affirmations les plus populaires est que davantage de bébés naissent la nuit de la pleine lune. Cela n’a jamais été prouvé scientifiquement.

D’autre part, une étude de 2013 a montré que s’endormir une nuit de pleine lune parait difficile. En raison des faibles niveaux de mélatonine (hormone du sommeil) dans le cerveau, le temps moyen pour s’endormir est d’environ 5 minutes de plus que la moyenne.

De plus, la pleine lune aura plus ou moins un effet significatif sur notre humeur selon sa position dans le ciel astral. Elle a aussi une liaison à la fin du cycle. Certaines personnes pensent que la pleine lune rose aide pour une sorte de purification spirituelle. Elle reste le meilleur moment pour éliminer la mauvaise énergie du passé et recommencer un nouveau départ.

Comment bien profiter de son observation ?

Pour s’émerveiller, il vaut mieux regarder le coucher ou le lever du soleil. L’atmosphère de la terre magnifie votre vision de la lune, ce qui est très approprié pour prendre de belles photos. Pour une observation plus précise, il est recommandé d’utiliser un télescope ou un télescope, pour voir plus précisément. En réalité, « il n’y a pas de spectacle dangereux ».

Thème astral : comment ça marche ?
Décan en astrologie : comment connaître le sien ?