Astrologie : comment connaître son ascendant ?

Du point de vue de la Terre, l’ascendant commence la période de règne d’un signe donné à l’horizon. Les ascendants changent de temps en temps, c’est-à-dire qu’ils passent dans de nouveaux signes. Le temps de transition d’un signe à un autre dépend de l’inclinaison de l’écliptique, donc certains signes durent plus longtemps, et d’autres plus courts.

Ascendant : qu’est-ce que c’est ?

L’ascendant des signes est un symbole de la personnalité que l’on montre aux autres. Le caractère est influencé par l’observateur et peut influencer le signe solaire, celui déterminé en fonction de la date de naissance. En astrologie, cette partie du thème natal est construite pendant l’enfance et la jeunesse, en centrant les expériences de cette personne pour construire ses caractéristiques personnelles. Pour savoir quel est votre signe ascendant, vous devez connaître la date des signes dans l’horoscope. En outre, pour effectuer le calcul, vous demandez la date et le lieu de naissance, afin d’obtenir un résultat plus précis. Après tout, c’est avec ces informations que l’analyse du thème natal sera effectuée le jour de la naissance. Vous pouvez comprendre ici votre personnalité ainsi que l’avenir de votre enfant, la manière dont l’ascendant vous apporte des caractéristiques exceptionnelles par rapport à votre personnalité, et tout ce que vous devez savoir sur l’ascendant et ses principales énergies.

Comment déterminer l’ascendant ?

Le calcul de l’ascendant consiste principalement à vérifier sa longueur écliptique, c’est-à-dire le temps pendant lequel un signe du zodiaque donné se trouvait dans le ciel au moment de sa naissance. C’est pourquoi pour trouver un ascendant, outre la date, il est nécessaire de connaître l’heure et le lieu exacts de la naissance. Si vous voulez calculer l’ascendant, de nombreux facteurs doivent être pris en compte. Une formule mathématique spéciale a été développée à cet effet, prenant en compte les données temporelles et géographiques. Certes, c’est assez compliqué, mais une calculatrice en ligne, ou l’aide d’une personne issue du milieu ésotérique permettront de dissiper ces doutes. Il existe également des tableaux spéciaux, c’est-à-dire des camemberts ou des tableaux avec des graphiques et des repères, pour vous aider à trouver votre ascendant.

Ascendant et caractère

Parfois l’ascendant change tellement votre personnalité que les traits de caractère du signe solaire passent au second plan, et parfois ils sont presque invisibles. C’est pour cette raison que l’astrologue considère l’ascendant comme la clé de l’âme humaine. Le signe de l’ascendant se manifeste dès les premiers jours après la naissance. Un nourrisson hurlant et exigeant est susceptible d’avoir un ascendant en signe de feu. Et le calme qui se réveille pour manger, puis continue à dormir doucement, est probablement l’ascendant Poissons, Cancer ou Taureau.

Quel est le signe astrologique le plus fonceur ?
Amour : quel est le signe qui vous correspond ?