Quels sont les 12 signes astrologiques chinois ?

Le signe astrologique est différent en fonction du pays et des astrologues qui ont fait les études. L’astrologie chinoise diffère des autres, car il se base sur l’année chinoise. Le nom des zodiaques ne ressemble pas aux traditionnels. En effet, l’appellation des signes chinois est faite à partir d’animaux existants ou mythiques.

Le classement des 12 signes chinois

L’astrologie chinoise se fond sur un classement qui représente un cycle pour chaque année chinoise. Le rang est comme suit : rat, bœuf, tigre, lapin, dragon, serpent, cheval, chèvre, singe, coq, chien et cochon. Ce sont les 12 signes astrologiques chinois et cet ordre ne change jamais. Il est à savoir que l’année chinoise débute au mois le 31 janvier 1900. Le cycle recommence tous les 95 ans de ce fait, le signe est défini tous les 95 ans. Le signe astrologique d’une personne peut alors changer au cours des cycles qui se succèdent. En effet, la date peut changer à cause des années bissextiles.

Comment savoir le signe astrologique de l’année ?

L’astrologie chinoise est différente des 12 signes du zodiaque traditionnel. En plus d’être nommés par les animaux, ils ont aussi des éléments (métal, eau, bois, feu et terre). Ces éléments varient en fonction du signe astrologique et de la date. En effet, la date pour un signe astrologique est d’environ 1 an. Le rat par exemple commence le 25 janvier 2020 au 12 février 2021. Le signe change avec le calendrier chinois. Cette année 2021 est l’année du bœuf depuis le 13 février 2021 jusqu’au 31 janvier 2022. Les autres signes se succèdent l’un après l’autre en suivant leur classement.

Comment connaitre son signe astrologique chinois ?

L’astrologie chinoise n’est pas comme le zodiaque traditionnel. En effet, les deux se basent sur la date de naissance, mais le zodiaque traditionnel se base sur le jour et le mois de naissance. Tandis que l’astrologie chinoise se base sur l’année de naissance. Pour les personnes qui naîtront jusqu’au 31 janvier seront tous de signe astrologique bœuf et leur élément et le métal. Après cette date, ce sera le Tigre avec comme élément le métal. Tout comme les signes, les éléments suivent aussi un ordre allant du métal à la terre. Mais ils sont répartis sur deux ans.

L’astrologie chinoise peut définir à l’avance les chances qu’aura un bébé dans sa vie. Pour les Chinois, le destin est déjà tracé dès la date de naissance du bébé. Il faut suivre l’ordre des signes et des éléments pour savoir le sien. Cet ordre ne change jamais, seule la période suit le calendrier chinois.

Quel est le signe astrologique le plus fonceur ?
Astrologie : quels sont les signes les plus audacieux ?