Thème astral : comment ça marche ?

C’est comme la photo du ciel au jour de votre naissance, le thème astral permet d’étudier les qualités, les atouts, les manques et le caractère d’une personne selon l’emplacement des astres. Pour connaître donc votre thème astral, il faut faire des calculs à partir de votre date de naissance, le lieu et l’heure exacts de votre venue sur la planète. L’astrologue étudie, analyse et interprète ces données en fonction des compositions d’un thème astral.

Composition d’un thème astral

Le thème astral est composé de différentes choses insolites. Il y a les 12 signes du zodiaque, la lune et les 8 planètes du système solaire et les 12 maisons astrologiques. C’est avec l’acte d’interprétation et d’analyse d’interaction de tous ces éléments que l’astrologue pourra déterminer la personnalité d’une personne. Il sera capable d’indiquer vos aptitudes, votre vie amoureuse, vos potentialités et les grandes dates de votre vie. Le plus surprenant est sa capacité à vous donner les grandes tendances de votre année quand il réalisera votre horoscope annuel ou mensuel. Pour trouver votre thème astral, l’astrologie se base sur votre signe de zodiaque qui concorde à la disposition du soleil au moment de votre naissance. Il se réfère également aux Ephémérides et aux différents ouvrages visibles dans les librairies spécialisées en ésotérisme.

Votre thème astral : soleil, lune et planète du système solaire

Les planètes du système solaire font l’objet d’étude d’un astrologue pour déterminer votre thème astral. Il étudiera la position de ces systèmes solaires lors de vos naissances. Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, Pluton, ce sont les planètes que l’astrologue analysera. L’astrologue fait également une révolution solaire pour des prévisions annuelles. En général, cette étude permet d’obtenir les événements majeurs, les grandes tendances de votre année. Avec cette étude, il la complète  par l’observation des « transits » des planètes pour plus de détails comparant la carte du ciel du jour à étudier avec la carte du ciel du jour de naissance. La partie la plus délicate dans cette étude est l’interprétation du thème parce que l’astrologue doit ajouter sa touche personnelle, et particulièrement ses capacités et son inspiration à travers le ciel et l’univers.

Votre thème astral : les maisons astrologiques

Les maisons astrologiques conviennent aux 12 domaines privilégiés de votre vie, c’est-à-dire les 12 domaines qui vous concernent le plus. De 1 à 12, chaque maison parle en réalité de votre vie, comme exemple, la maison 1 concerne votre personnalité, votre comportement ou la maison 2 concerne les finances et les placements. Aujourd’hui, les astrologues peuvent calculer la roue céleste en 12 secteurs dit « Maisons » avec la technologie des logiciels astrologiques.

Quel est votre horoscope pour cet été ?
Pleine lune rose : tout savoir sur son influence