Numérologie : comment calculer son chemin de vie ?

En numérologie, votre date de naissance, tout comme votre nom, n’est pas le fruit du hasard. Elle a bel et bien un lien avec votre histoire, la vie que vous menez aujourd’hui, et celle que vous pourrez vivre à l’avenir. Pour savoir en quoi votre date de naissance peut vous aider à suivre le bon chemin, il est impératif que vous sachiez comment calculer votre chemin de vie.

Qu’est-ce que le chemin de vie ?

Dans le domaine de la numérologie, les chiffres de 1 à 9 que nous avons l’habitude d’utiliser sont loin d’être de simples chiffres. En fait, ils ont chacun une signification particulière. Leur signification peut symboliser le caractère de chaque individu, mais surtout les tempéraments que chacun devrait adopter pour réussir sa vie.

Le chemin de vie, comme son nom l’indique, fait partie des paramètres qu’il faut connaître pour savoir comment marcher dans la vie, quelle direction prendre et comment faire pour y arriver, tout ça en vous basant sur ce que dit votre numéro de chiffre de vie à votre propos. Mais pour le connaître, il faut faire de petits calculs.

Le chemin de vie se calcule par votre date de naissance

Le calcul consiste à additionner tous les chiffres de votre date de naissance, afin de n’obtenir qu’un seul chiffre à la fin : votre numéro de chiffre de vie.

Par exemple, une personne née le 20 juin 1989 va donc additionner 20 + 06 + 1989 ce qui donnera 2015, puis doit encore calculer 2 + 1 + 5 = 8. Ce sera donc le numéro de chiffre de vie de cet individu.

Attention : Notez que les autres calculs que vous pourrez connaître ou découvrir ailleurs ne sont pas tous forcément faits pour trouver votre chemin de vie, certains donnent le nombre d’expressions. Sachez également que si vous trouvez 11 ou 22 au résultat final, vous ne devez plus faire l’opération d’addition, car ce genre de chiffre est déjà régi par d’autres disciplines.

Que signifie le chiffre que vous aurez trouvé ?

Voici un aperçu de la signification de chaque chiffre :

Le 1 : C’est le chiffre pour les leaders, de futurs responsables. Les sujets à ce chiffre doivent donc se préparer à être à la tête de quelque chose à l’avenir.

Le 2 : La considération de l’autre vous aidera à avancer dans la vie. Vous comprendrez enfin pourquoi on dit qu’à un on va vite, mais à deux, on va plus loin.

Le 3 : Comme le précédent, l’accompagnement des gens autour de vous va vous pousser très loin dans vos projets. Ce n’est pas une dépendance, rassurez-vous, le fait de savoir vous adapter à la société est un atout en votre faveur, puisqu’on est obligé de vivre en société de toute façon.

Le 4 : Vous êtes une personnalité raisonnable, qui utilise la raison pour accepter la réalité, et au final, il n’y a pas plus efficace pour affronter le monde réel.

Le 5 : Le chiffre des innovateurs indique un chemin de vie toujours inspiré. Vous n’aimez pas copier, vous savez vous inspirer de chaque situation pour mettre en place votre talent de créateur.

Le 6 : Vous êtes une personne sensible, n’est-ce pas ? Vous vous en êtes peut-être déjà rendu compte, mais ce que vous devez surtout savoir, c’est qu’il faut bien faire attention aux gens à qui vous donnez votre affection.

Le 7 : Il vous est facile de vous sentir à l’aise dans le domaine littéraire, poétique, moral et pourquoi pas romantique. Vous êtes un être de culture et savez vous laisser inspirer par le monde immatériel.

Le 8 : Votre vocation est humble et est à la fois d’une grande envergure : soutenir les plus démunis de la société, en vous munissant évidemment de tout votre courage et votre détermination.

Le 9 : Vous avez intérêt à être persévérant, car vous attirez facilement les problèmes, la plupart du temps. Mais ne considérez pas cela comme une fatalité, faites-en des défis, des moyens pour vous pousser à dépasser vos limites, et obtenir enfin la clé de la récompense offerte par la vie.

Numérologie : chaque nombre a sa vibration !
Nombre personnel en numérologie : qu’est ce que c’est ?