Nombre personnel en numérologie : qu’est ce que c’est ?

Pour en savoir davantage sur eux-mêmes, de nombreux individus optent pour la numérologie. Il s’agit d’une technique divinatoire permettant de chiffrer divers aspects de l’existence. Tel est le cas pour la destinée ou les traits de caractère. Le nombre personnel en fait partie dont le sens demeure méconnu de la majorité du public.

Bref aperçu sur la numérologie

La numérologie se sert des nombres afin de recueillir des informations sur un individu. Pour ce faire, il suffit que vous fournissiez votre date de naissance et votre prénom. La numérologie offre principalement trois informations qui sont le nombre personnel, le chemin de vie et la valeur d’un prénom. Évidemment, il existe d’autres catégories de chiffres en numérologie : intime, expression, réalisation… 

Pour le nombre personnel et la valeur d’un prénom, appelés aussi « nombre héréditaire », ils se déduisent du prénom, mais avec une correspondance lettre-chiffre différente. En effet, il existe un système permettant de passer des alphabets aux nombres. Quant au chemin de vie, il se calcule avec la date de naissance. Dans l’ensemble, ils ont pour objectif d’appréhender les événements de l’année en cours ou de l’année future. 

Détermination du nombre personnel

Pour le cas du nombre personnel, il représente la personnalité et la nature d’un individu. Son principe repose sur l’existence d’un nombre caché derrière chaque nom et/ou prénom. À titre d’exemple, si votre prénom est Damien, vous avez les données suivantes : D=4, A=1, M=4, I=9, E=5 et N=5. Pour le calcul, il se déroule comme suit : 4 +1 +4 +9 +5 +5=28, soit 2 +8=10, soit 1 +0 qui débouche finalement au nombre 1. La valeur du nombre personnel en numérologie est ainsi un entier entre 1 et 9. Vous pouvez donc trouver vous-même votre quantième particulier en numérologie. 

Signification du nombre personnel

Chaque nombre de 1 à 9 est associé à des interprétations numérologiques. Pour le prénom Damien dont le nombre personnel est 1 signifie le début, l’ambition et la réussite. Le chiffre 1 indique également des statuts tels qu’un leader, un manager, un directeur, etc. Pour cela, il est évident que des efforts sont à fournir, à savoir : le contrôle des faiblesses comme l’égocentricité et le carriérisme.

Afin de mieux expliciter la signification du nombre personnel, supposez que le vôtre soit 3. Ce qui sous-entend que vous êtes un individu sociable et communicatif. Interagir avec le monde constitue une source de joie et d’épanouissement pour vous. L’imagination et l’intelligence comptent parmi vos principaux atouts. Par ailleurs, vous devez prendre en compte vos défauts tels que l’orgueil et la dislocation.

Numérologie : chaque nombre a sa vibration !
Numérologie : comment calculer son chemin de vie ?