Quelle est la signification des chiffres en numérologie ?

Les nombres ont été d’une grande importance dans l’esprit humain pendant des siècles. Leur symbolisme est avec vous depuis que vous avez appris à compter, et il faut admettre qu’il vous aide dans de nombreuses tâches, même dans les activités quotidiennes, apparemment banales. Apprendre la signification des nombres en numérologie peut vous aider à en savoir beaucoup sur votre propre vie et l’univers entier. 

La numérologie : plus que des mathématiques 

Un savant grec, nul autre que Pythagore de Samos, a reconnu que les nombres forment la base de l’univers. Pythagore a vu que tout est imprégné de chiffres. Il a examiné l’ordre cosmique pour certaines relations numériques puis étudié comment les anciennes hautes cultures traitaient le mysticisme des nombres. 

La numérologie était une composante culturelle importante des Mayas, des Babyloniens et des Égyptiens. Effectivement, vous rencontrez aussi régulièrement des chiffres. En numérologie, cependant, les chiffres n’ont aucune fonction formelle, purement mathématique, qui indique une quantité ou une valeur. Ils sont compris symboliquement et ont leur propre signification particulière. 

La signification des chiffres 

Chaque numéro a une certaine essence et vous donne un aperçu de votre caractère, vos faiblesses et vos forces ainsi que le travail de votre vie. Les nombres ont des énergies. Le zéro correspond au début. Le 1 est le nombre de Dieu. Il ne peut pas être divisé et est la condition préalable pour tous les autres nombres. Le 1 est aussi le symbole d’un nouveau départ et d’un renouveau.

Le 2 est le symbole des deux moitiés d’un tout. Il représente également le féminin. Le 3 est le nombre de chance et de succès. En tant que nombre de plénitudes, 4 est un porte-bonheur. Il incarne les quatre saisons, les quatre semaines du mois… Cinq est un nombre magique. L’homme a cinq sens, cinq doigts à la main, cinq orteils à chaque pied. Six est le nombre parfait de bonheur, d’harmonie, d’équilibre et de force. Le 6 est représenté dans la figure géométrique du 6 étoiles, l’étoile de David. Le 7 est un nombre sacré. Il est mentionné 770 fois dans la Bible. Le chiffre 8 est un symbole positif, car 2 fois 4 porte le double de la chance. Il symbolise l’au-delà et l’infini. Le 9 représente la perfection. 

Numéros maîtres 

En numérologie, seuls 11, 22 et 33 sont considérés comme des nombres maîtres, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de les additionner pour obtenir un résultat à un chiffre. Le numéro 11 représente une personne charismatique qui s’appuie très bien sur l’intuition et utilise le pouvoir pour guérir les autres ou aider ceux qui recherchent l’illumination. Le numéro 22 représente une personnalité rêveuse qui sait comment transformer les rêves en objectifs. Le numéro 22 est souvent appelé architecte. Le nombre 33 représente une personnalité spirituelle qui veut aider les autres.

Numérologie : comment calculer son chemin de vie ?
Nombre personnel en numérologie : qu’est ce que c’est ?